L'appli de Google pour milieux éducatifs
Les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones peuvent aider les élèves et le professeur à garder une communication plus fluide qui améliore le travail des deux côtés. Surtout avec des applis comme Google Classroom, le service gratuit que Google met à disposition de centres éducatifs pour ce qu’il faut uniquement un compte de messagerie pour en former partie.
Fonctionnement Classroom de Google
Pour profiter de cette appli, il suffit de d’ouvrir une session avec votre compte de messagerie de Google et de créer une classe ou entrer dans une en introduisant le code d’identification. A partir de ce moment, le professeur pourra diriger le travail et les activités de la classe en général et de façon particulière de chaque élève. De toutes les façons, si malgré son fonctionnement intuitif vous ne finissez pas à vous y habituer, vous pouvez vous servir d’un des manuels PDF d’Internet ou d’un tutoriel de YouTube.
Économiser du temps et du papier, distribuer mieux les tâches, améliorer la communication entre profs et élèves et mieux organiser le travail : voici les buts de cette appli.
Maintenant que vous savez ce que c'est, voici une liste de caractéristiques :
- Facile configuration : les professeurs peuvent ajouter les élèves au cours par mail ou en leur donnant le code de la classe.
- Possibilité de créer, réviser et évaluer des tâches rapidement.
- Les élèves peuvent voir toutes les tâches faites et à faire sur une page spécifique.
- Partager toute sorte de matériel comme des documents, photos et vidéos.
- Possibilité de faire des débats ainsi comme de partager des ressources entre collègues et répondre aux questions du tableau.
Cet outil pour améliorer le rendement éducatif est très bien noté et il est utilisé dans des classes de toute la planète. De plus, l’API est libre et n’importe quel développeur peut l’intégrer dans ses projets.
Nouveautés de la dernière version
- Changelog non publié.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 7.0.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux